A nous la gloire et l'argent

Publié le par jpll

Cher JCDR

Je t’envoie, comme promis, le texte que j’ai présenté au concours de nouvelles de la Médiathèque de Martigues, il y a deux ans , je crois.
Je me souviens que le thème était “LE BONHEUR” et que ce choix était celui de l’adjoint  à la culture qui trouvait  que... la culture était trop triste, ou alors  trop triste sa vie ! va savoir ?

Un texte qui se termine par la mort proche et annoncée du héros n’avait aucune chance dans ce concours , même si cette Nuit blanche avec Rosa est un bonheur pur comme la vie en  lâche peu ...

De fait ma lettre/nouvelle  n’a pas été retenue.
Si j’avais su alors que tu étais président du jury , je t’aurais sauvagement soudoyé,  j’aurais été l’heureux gagnant , et alors, à nous la gloire et l’argent  !
Sans rancune.
Bien à toi.
JP

Maurice Pons m’a répondu une belle et douce lettre accompagnée d’un livre totalement introuvable aujourd’hui,  afin que je fasse une nouvelle lecture  avec Rosa qu’il embrassait tendrement, elle aussi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article